Aller au contenu principal
Fermer

BNP Paribas nomme deux nouveaux directeurs généraux adjoints
information fournie par Boursorama avec AFP 07/07/2025 à 20:23

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé lundi dans un communiqué la nomination à compter du 1er septembre de deux nouveaux directeurs généraux adjoints, Yannick Jung et Olivier Osty, cinq mois après le départ de Laurent David, qui n'avait pas été remplacé.

Yannick Jung, actuel responsable au sein de la banque de financement et d'investissement (BFI) du groupe, prendra la tête d'un pôle regroupant les banques de détail en zone euro (France, Italie, Belgique, Luxembourg) sous l'autorité du directeur général délégué Thierry Laborde.

Olivier Osty, autre cadre de la BFI, deviendra directeur général de cette dernière, sous l'autorité de Yann Gérardin, directeur général délégué du groupe. Ce dernier prendra également la casquette de président exécutif de la BFI, un poste nouvellement créé.

Le pôle Investment & Protection Services (IPS, en charge notamment de l'assurance, de la gestion d'actifs et de la banque privée), "poursuivra l’accélération de son développement", écrit également la banque dans ce communiqué.

La banque attend que ces métiers représentent plus de 20% du résultat avant impôt du groupe.

Le premier cercle du pouvoir de BNP Paribas s'était réduit en février avec le départ surprise de Laurent David, alors directeur général adjoint et responsable des opérations.

Il sera donc composé à la rentrée de six personnes, exclusivement des hommes: Jean-Laurent Bonnafé, directeur général, Thierry Laborde et Yann Gérardin, directeurs généraux délégués, Yannick Jung, Olivier Osty et Renaud Dumora, directeurs généraux adjoints.

Ces changements s'inscrivent dans le sillage du rachat des activités de gestion d'actifs de l'assureur Axa, finalisé le 1er juillet, et dans la perspective d'un futur plan stratégique, précise la banque.

Valeurs associées

76,830 EUR Euronext Paris +1,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Alexandre Martin (G) and Emmanuelle Franck (D), avocats de Cédric Jubillar, à Albi, le 13 octobre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:03 

    Après neuf avocats des parties civiles et un double réquisitoire demandant 30 ans de réclusion, les avocats de la défense, pugnaces depuis le début du procès mais silencieux dans le prétoire depuis vendredi, reprennent jeudi la parole pour plaider l'acquittement ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Inceste: sept ans de prison pour les viols de six mineures ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:36 

    Un homme de 46 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour criminelle de l'Allier pour avoir violé sa soeur, ses trois demi-soeurs et ses deux cousines lorsqu'elles étaient mineures, ont indiqué des avocates. Le verdict est très inférieur à la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...